16 septembre : journée patrimoine / 17 septembre : rentrée de la paroisse!

Notre paroisse est en fête les 16 et 17 septembre 2017, elle souhaite vous associer au plaisir de découvrir ses églises et à la joie de la rencontre .

Le samedi 16 septembre :
Dans le cadre de la journée du Patrimoine, vous êtes cordialement invité(e) à venir découvrir les trésors que recèlent nos églises : leur architecture ( un édifice du XII ème…..), leur histoire, leurs oeuvres d’art ( fresques, tableaux etc…), la liste n’est pas limitative !
Vous trouverez ci-dessous le programme .

Clapiers

– 20H30 : Présentation de l’église St Antoine
– 20H40 : Commentaire des fresques récemment réalisées
– 21H00 : Concert donné par la chorale  » Clarpège  »
Pour clôturer cette soirée, le verre de l’amitié sera offert aux participants

Le Crès

– 14H00 : Ouverture de l’exposition : ornements sacerdotaux et objets de culte
– 17H15 : Présentation de l’église St Martin
– 18H30 : Messe
Après la messe, ceux qui le souhaitent sont conviés à partager le verre de l’amitié.

Castelnau-le-Lez

– A l’église St Jean Baptiste située dans le centre ville : mise en place d’une exposition conçue par le service culturel de la mairie
– 17H00 : Conférence sur cet édifice roman du 12 ème siècle
– 17H30 : Concert d’orgues
– 18H30 : Messe

Le dimanche 17 septembre, journée de rentrée paroissiale à laquelle la communauté aura la joie de vous accueillir et de faire connaissance avec ceux qui ne sont pas des habitués de nos célébrations ou qui ne fréquentent pas encore nos lieux de culte.

Nous vous attendons à partir de 10H00, à l’église St Vincent (près de l’arrêt de Tram Centurions), à Castelnau-le-Lez. Des activités sont prévues pour petits et grands, vous êtes tous les bienvenus!