La journée diocésaine de musique liturgique

Retour sur la Journée diocésaine de musique liturgique

Le samedi 10 février 2018, s’est tenue la maintenant traditionnelle rencontre des musiciens et chanteurs en liturgie. Accueillis par une équipe dynamique de la paroisse de Castelnau et son curé le Père Jourdan, nous avons vécu une journée de fête !!

Le matin après le café, la prière et la mise en voix, les participants (une trentaine de personnes) ont partagé des temps d’ateliers : mise en oeuvre du Psaume avec Dominique Grousset, orgue avec Dominik Jancovic et animation d’assemblée avec Simon Juan. C’est le chant choral et la préparation de la messe d’action de grâce du soir qui ont rythmé l’après-midi, un plaisir pour tous, de chanter en polyphonie, avec des promotions de nouveaux chants pour le diocèse. La messe a été présidée par

le Père Jourdan en présence du vicaire général, le Père Blayac. Les rendez-vous sont lancés pour le choeur diocésain : messe chrismale le 26 mars à 18h cathédrale Saint Pierre de Montpellier et répétition de préparation la samedi 24 mars entre 9h30 et 12h30 à la villa Maguelone.

Les photos sont ici