La lumière de la paix de Bethleem

Le groupe scout de Castelnau a dignement fêté l’arrivée de la Lumière de la Paix de Bethléem en gravissant samedi 16 décembre le Pic St Loup (tranches d’âge 14 ans et +). Pour tous, un moyen de se dépasser et de se motiver en groupe face à une marche longue et fraîche. Un moment aussi d’échanger et d’apprendre à se connaître.
La Lumière a été captée au coucher du soleil, suivie d’une célébration animée par Claude Pradeilles aumônier du groupe et Louinès Plaisir dans la chapelle, puis ramenée à pieds de nuit jusqu’à Jacou.
Le chemin a été jalonné de pauses chantées ou avec des lectures de textes religieux ou spirituels afin d’amener chacun à un moment de réflexion sur notre rôle dans la diffusion de la Paix autour de nous.
Après une nuit (fraîche et courte) sous la tente, les plus jeunes ont rejoint le cortège dimanche matin et ont cheminé jusqu’à la Paroisse St Vincent pour la diffuser durant la messe. Ce fut un moment chaleureux et convivial, d’échanges intergénérationnels (nous y avons également fêté les 100 ans du Père Le Port).
Nous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année, remplies de lumière et de chaleur en pensant aux isolés et aux plus fragiles.
Voici un montage vidéo de notre parcours (Merci à Emilie, responsable d’unité scouts-guides) : ici
Pour plus d’informations sur la Lumière de la Paix de Bethléem : ici
Texte des 4 bougies qui a été lu durant la messe : ici