les fresques de Clapiers

En 2013, après les travaux de rénovation du toit et du plafond de l’église Saint Antoine par la mairie, la voûte du chœur s’est parée d’une fresque du Christ en Gloire, réalisée par Jean-Baptiste Garrigou, chef de l’Atelier Saint Jean Damascène, centre d’art sacré situé dans la Drôme. Sous sa conduite, ses élèves, dont deux paroissiennes, ont fresqué les murs de l’abside. Expérience partagée avec les gens du village puisque des familles clapiéroises ont accueilli les élèves durant le temps du stage. Pour achever l’embellissement du lieu, la mairie a procédé à la rénovation des murs.
Tous ces ouvrages constituent une remise en valeur du patrimoine culturel, spirituel et historique de notre commune. Rappelons pour mémoire que la partie la plus ancienne de l’église, le clocher-mur, date du XIVe siècle et est classée au titre des Monuments Historiques.
Les fresques ont été présentées officiellement le jour de la Saint Antoine, le mardi 17 janvier 2017 : l’eucharistie a été célébrée à 18h, un apéritif a été offert par la municipalité dans les locaux de la mairie.