Un ‘mariage mixte’ à l’église St-Martin du Crès

Il est des samedis qui marquent l’histoire, déjà très dense, de notre modeste église Saint Martin du Crès.

Danielson, 27 ans est interne en médecine et montpelliérain de naissance. Delphine, 28 ans, elle aussi interne en médecine est native de Narbonne. Le Crès est devenu leur lieu de résidence.

Si lui est de religion protestante, elle est catholique. L’amour étant œcuménique, ils ont choisi, pour s’unir devant Dieu, l’église de culte catholique de leur commune d’adoption, où en ce samedi 19 janvier 2019, était célébré leur mariage.

C’est, accompagné de musiques et de chants rarement entendus ici, que se déroulait la cérémonie suivie par la centaine d’invités, familles et amis dont nombreux d’origine malgache. C’est d’ailleurs un pasteur de l’Eglise Protestante Malgache en France qui présidait le culte, accompagné par deux diacres et en présence du Président du presbytérium.

Merci à Danielson et Delphine qui par cette cérémonie à jamais marquante dans leur vie à venir, ont donné un témoignage vivant de fraternité en ce premier jour de la « semaine de prières pour l’unité des chrétiens ».

Pierre REBOULIN

Photo © www.alainlherisson.com